Votre question
PASTILLES NICOTINIQUES A SUCER
J AI DEJA EXPERIMENTE LES PASTILLES NICOTINIQUES QUI M ONT PERMIS DE TENIR SIX HEURES SANS FUMER LORSQUE JE L AVAIS DECIDE : POUR JOUER AU GOLF OU AU TAROT

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Bravo d'avoir tester les pastilles nicotiniques. Vous savez donc qu'il vous est possible de ne pas fumer quand vous utilisez ces pastilles.
Pour arrêter de fumer sans que cela soit difficile et dans la durée, il faut bien préparer son arrêt. Car il faut se sentir prêt physiquement et psychologiquement.
1°/ Pensez à vos motivations : quelles raisons vous poussent à arrêter de fumer ? quels bénéfices attendez-vous ? Quelles craintes avez-vous aussi ? Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
2°/ Puis trouvez la stratégie la plus adaptée à vos besoins : utiliser des substituts nicotiniques, comme les pastilles, télécharger l'application de Tabac info service, bénéficier d’une thérapie cognitive et comportementale....
3°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.