Votre question
Pastilles nicotiniques 1.5 mg et patch
Est ce que les pastilles pastilles nicotiniques 1.5 mg et les patch sont autorisés en pma et enceinte
Ou c est déconseillé ?
Et savoir si sa joue sur la fertilité plus que une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour cet arrêt du tabac en cours !
Les études les plus récentes sont rassurantes : aucune preuve d'impact négatif des substituts nicotiniques n'a pu être retrouvée. Alors que les impacts négatifs de la cigarette sur la fertilité, la grossesse, l'accouchement, la vie anté et péri natale du fœtus sont clairement établis.
En utilisant les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer, vous maximisez vos chances de réussite de démarrer une grossesse grâce au protocole de PMA ! Vous avez fait un très bon choix.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !