Votre question
Pastilles nicotiniques 1.5 et extraction dentaire
Bonjour
Les pastilles nicotiniques 1.5 peuvent elles comme le fait de fumer favoriser une alvéolite après une extraction dentaire.
Peut-on les prendre sans problème pendant la cicatrisation?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est votre chirurgien-dentiste qui pourrait vous répondre à cette question avec précision.
Cependant si vous n'avez pas de douleurs à avoir quelque chose dans la bouche, alors les pastilles nicotiniques peuvent être prises.
Si vous avez des douleurs lorsque vous mastiquez, alors il serait préférable de vous en passer et d'utiliser un patch. Calculez la quantité de pastilles que vous prenez par jour et multipliez par le dosage en nicotine, puis rapprochez vous le plus possible d'un dosage en patch.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !