Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que j'arrête la cigarette et la reprends.
Je ne fume pas énormément. Les patchs sont vites trop dosés. Je me sers donc de pastilles.
Pour autant, ma dépense étant très psychologique, je n'arrive jamais à arrêter les pastilles et je les prends à heure régulière. Il m'arrive de recraquer au bout de qqs mois d'arrêt totale. Je me demande si les pastilles n'entretiennent pas la dépendance à la nicotine et donc rende la reprise de la cigarette plutôt facile ?
Comment faire pour les arrêter ? J'ai l'impression Qu'il s'agit d'un deuxième sevrage...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La dépendance comportementale aux substituts nicotiniques oraux est certes là. Les prendre à heures régulière en est un des signes.
Pour vous aider à vous sevrer du tabac et des substituts, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.