Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour madame, monsieur je viens vers vous pour vous demander si des douleurs au thorax , essoufflement, vertiges, vomissements et brûlures d’estomac pourrais être liée au pastille de nicotine que je prends ce sont des 1,5mg j’en prends 4,5 par jour mais cela depuis plus d’un ans et j’ai vue que sa pouvais être des effets secondaires donc j’aimerais votre avis car sur internet ont trouve tout et rien juste pour être sur car j’ai réalisé des examens et tout ai nickel je me dis que peut-être sa fait trop longtemps que j’en prends ? Si c’est le cas est ce que les effet secondaire cesse dès que ont arrête les pastilles ou il disparaissent quelques temps après l’arrêt complet merci à vous d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les pastilles de nicotine n'étant pas destinées à être utilisées sur le long terme, nous ne disposons pas d'études scientifiques nous permettant de répondre précisément à vos questions.
Si les examens de santé sont normaux, c'est déjà une très bonne chose. Vous n'avez plus qu'à tester maintenant l'arrêt des substituts nicotiniques oraux.
Cependant pour le faire dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.