Votre question
Pastilles de nicotine
Bonjour, a la fin du mois de juillet, cela va faire 5 ans que j'ai arrêté de fumer. Mais je prends toujours des pastilles de nicotine 1mg toute la journée.
Je n'arrive pas à m'en passer.
Comment pourrais je faire?
J'ai aussi beaucoup de diarrhée et jme demande si cela ne vient pas de ça ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo vos 5 ans d'arrêt, c'est une très bonne chose pour votre santé !
Sachez pour commencer qu'il n'y a pas de danger pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. La meilleure preuve en est vos diarrhées, qui sont un signe de surdosage en nicotine. Vous confondez "envie de fumer par manque de nicotine" et "envie de fumer pour autre chose"...
Vous allez donc devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous trouverez de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
A bientôt ?