Votre question
Pastilles de nicotine
Bonjour,
Je n’arrive pas à arrêter les pastilles de Nicotine débuter il y a 2 ans.
Est-ce dangereux ?
Comment faire pour les arrêter ?
Actuellement, j’en prends entre 8 et 10 par jour à 1 mg.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Frédérique

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine de tous les substituts nicotiniques comme celle des pastilles, n'est pas dangereuse pour votre santé. En revanche, ce qui peut vous poser un problème, c'est d'être toujours dépendant à quelque chose tous les jours.
Vous pouvez soit vous donner un objectif de nombre de pastilles à ne pas dépasser par jour et diminuer progressivement, ou alors les arrêter d'un coup. Remplacer les envies de pastilles par quelque chose du même goût, comme un chewing-gum ou une pastille de supermarché par exemple.
Essayez de ne pas toujours avoir les pastilles à portée de main, et de toujours vous poser la question "pourquoi" avant de les prendre, pour être sûre que ce soit une utilisation justifiée et non réflexe.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !