Votre question
Pastilles dangereuses ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si les pastilles nicotiniques sont dangereuses car j'ai arrêté de fumer et vapoter il y a plus de 9 mois, avec les pastilles nicotiniques mais je me rends compte que j'en prends depuis ces 9 mois, est-ce trop long ? Est-ce dangereux a l longue svp ?
Merci pour votre conseil,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'y a pas de danger à utiliser les pastilles à la nicotine sur du moyen ou long terme.
L'essentiel est de les prendre le temps nécessaire puis de vous en séparer progressivement.
Il existe plusieurs dosages de pastilles (1 mg à 4 mg). Selon le dosage utilisé actuellement, vous pourrez utiliser des dosages plus faibles pour vous en séparer.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous indiquer comment procéder.
En attendant profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac et bonne continuation.