Votre question
Pastilles a la nicotine
Bonjour, Madame, Monsieur, j'aurai une question concernant les pastilles a la nicotine en ce moment je pense que je prend beaucoup trop et je sais pas comment faire pour réduire.
En ce moment j'avoue j'ai beaucoup problèmes concernant la santé de mon mari et j'arrive pas a me concentrer du coup je suis à une plaquette de pastilles+/- part jours pourrais vous me conseiller s'il vous plaît pour pas craquer.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est important de ne pas sucer une pastille nicotinique comme une pastille du commerce.
Sucer lentement une pastille chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Le nombre de pastilles est généralement de 8 à 12 par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 pastilles par jour. Ce nombre de pastilles peut être différent d'une journée à l'autre. La durée de cette phase peut varier en fonction de la réponse individuelle de chaque fumeur.
Pour connaître précisément le nombre de pastilles que vous pouvez utiliser il faudrait réaliser le bilan de votre tabagisme : quel type de cigarettes vous fumez, combien de cigarettes, tirez-vous très fort sur vos cigarettes ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et le nombre de pastilles à utiliser et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !