Votre question
Pastilles à la nicotine
Bonjour, après 7 mois d’arrêt de la cigarette (40 par jour), je prends toujours des pastilles 1,5. 4 à 5 par semaine, quand je travaille sur site en général. J’aurais envie de plus pour être bien. Genre 2-3 par jour, mais je le restreint volontairement. Est-ce normal ces envies de pastilles après 7 mois ? Est-ce que je dois tout arrêter ? Est-ce que je peux en prendre un peu plus quand l’envie me vient ? Souvent c’est en période de stress, j’ai un travail très stressant. Ou au contraire quand le stress tombe. En fin de journée par exemple. Je vapote occasionnellement mais sans nicotine. Uniquement les jours où je travaille. Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 7 mois d'arrêt ! Quelle belle victoire !
Les pastilles vous ont permis de supprimer la cigarette de votre vie. Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive. Et dont vous avez sans doute encore besoin.
Au bout de 7 mois, vous pourriez tout à fait en prendre 2-3/j, même 5 certains jours plus difficiles.
Il n'y a pas de durée maximum à ne pas dépasser, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer, ni vous mettre en danger de reprendre.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !