Votre question
Pastille nicorette
Bonjour je suis très dépendante à la cigarette j'ai acheté des pastilles il y a quelques mois .je n'ai pas encore essayer mais j'aimerais beaucoup. Je ne sais plus comment il faut les prendre .merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre initiative d'arrêt !
Si vous êtes très dépendante aux cigarettes, un patch (sur 24 heures) vous sera probablement très utile. Il vous apportera de la nicotine en continu et réduira considérablement vos envies de fumer le matin, au réveil. Si vous fumez beaucoup, plusieurs patchs seront peut-être nécessaires.
Les pastilles sont généralement un bon complément pour des envies dans la journée (après les repas, moment de pause...). Elles complètent parfaitement le patch.
De préférence, les pastilles sont à caler entre la joue et la gencive afin qu'un maximum de nicotine passe par les muqueuses de la bouche. Cela évite que la nicotine parte dans l'estomac en se mêlant à la salive et ne créée une gêne (ballonnements, aigreurs...). Toutes les 2/3 minutes, on change de côté pour éviter que cela ne pique trop et n'irrite la muqueuse. Il ne faut pas les croquer ni les avaler.
Gardez en tête que les substituts nicotiniques ne sont pas addictifs. Le plus important est donc d'avoir un bon dosage adapté à ses besoins.
N'hésitez pas à contacter le 39 89 pour des conseils personnalisés sur la meilleure combinaison de substituts pour vous.
Bon arrêt !