Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pastille

Bonjour, les pastilles mérite la langue.
Es que je dois arrêter d'en prendre ?
Es que je dois le signaler à mon médecin ?
Merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La nicotine est un produit irritant. Les premiers contacts directs avec la pastille de nicotine peuvent effectivement irriter, mais c'est souvent passager, le temps que la muqueuse buccale s'habitue à ce contact.

Quelques conseils :

- Ne sucez pas la pastille, laissez-la fondre tranquillement sur la langue, en la changeant de place régulièrement

- Dès que vous sentez que la langue commence à piquer, jetez la pastille, quitte à en reprendre une autre dans la demi-heure qui suit, si le besoin se faisait sentir

Ainsi petit à petit, votre bouche va s'habituer.

Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d’arrêt du tabac, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, continuez !