Votre question
Passage de 20 milli à 14 milli
Après 1 mois à 20 milligrammes je suis passée à 14 milligramme je dors mal je fait des cauchemars

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Il est curieux que ces cauchemars vous arrivent au moment où vous baissez le dosage mais les arrêts du tabac sont tous différents et pas linéaires. Arrêter de fumer n'est pas un long fleuve tranquille...
Quand on dort avec un patch, et indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites-vous vous en souviendrez ; persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Si vraiment vous ne le supportez plus, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez un bon sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !