Votre question
Passage aux patchs
Bonjour je fumais 16 cigarette par jour , j ai arrêter de fumer et suis passer à la cigarette électronique ac’vev 9mg de
nicotine, j aimerais passer au patch quel dosage selon vs devrais je prendre ? Dois tenir compte des cigarettes que je fumais avant ou de mon dosage actuelle ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole nous permettant d'associer patch et e-liquides. Nous ne pouvons donc pas vous conseiller sur le dosage du patch que vous auriez souhaité mettre en place.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.