Votre question
Pas de manque
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 1er novembre. Dès le 1er jour je n'ai ressenti aucun manque... est-ce normal ? J'ai un patch. Mais je fumais tout de même plus d'un paquet par jour. J'ai peur du jour où je vais enlever le patch !
Que me conseillez-vous ? Puis-je garder les patchs sur une durée de 6 mois ?
Merci pour vos infos
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'avez et n'éprouvez aucun manque, c'est que le traitement utilisé est correctement adapté à vos besoins et que vous êtes bien motivée pour cet arrêt.
Les patchs doivent toujours être utilisés en doses dégressives pour des durées d'au moins 4 semaines àchaque dosage, et jusqu'au dosage le plus faible. Quand on a effectué toutes ces étapes, on est complètement sevré de la nicotine et on peut retirer le patch sans craintes.
Mais vous pouvez aussi, doubler le temps de chaque étape, si vous en avez besoin. Sachez que plus on prend de temps pour se sevrer et plus le sevrage est solide. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Donc prenez le temps qu'il vous faudra...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous pouvez aussi consulter le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !