Votre question
Particules fumée cigarette voiture
Bonjour,
J’ai acheté une voiture d’occasion. Celle ci appartenait à un fumeur durant 3 ans malheureusement je ne le savais pas.
L’odeur de tabac froid est fortement présente.
J’utilise mon véhicule avec ma fille de 4 ans.
Y’a t il des résidus de particules de fumée ?
Cela est t’il dangereux pour notre santé?
Comment faire pour y remédier définitivement (technique, produits …etc) et être sûr de prendre aucun risque pour moi et mon enfant ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question
S'il y a des résidus de fumée de tabac, ils se trouvent sur les surfaces et dans les tissus, ils ne représentent pas de réels dangers dans la mesure où on ne vit pas dans sa voiture, mais cela représente un désagrément certain.
Il faut bien sûr aérer le plus souvent possible votre véhicule, nettoyer les surfaces à l'eau savonneuse et pour éliminer les résidus imprégnés dans les tissus, envisager un nettoyage complet de l'habitacle. Certaines stations de lavage de voiture proposent ce service.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.