Votre question
Parade pour m’aider à arrêter
Bonjour,
L’année dernière j’ai tenté d’arrêté de fumé ça a marcher 3 mois mais j’ai fini par reprendre car ça n’allais pas j’étais dans un sale état . Alors je suis repartie comme en l’an quarante.
Alors cette année j’ai décidé de profiter à nouveau du mois sans tabac pour arrêter de fumer. mais cette fois ci avec la cigarette électronique .
Alors hors mis niveau budget cela fonctionne bien pour le mois sans tabac ? Je veut dire ça rentre bien en compte ?
Je sait pas si je suis très claire dans ma question
En attente de votre réponse
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.