Votre question
Par quoi remplacer
Bonjour, je me suis rendu compte que fumer était un petit plaisir et maintenant que j'ai arrêté j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et du coup je ne suis pas bien moralement... esce qu'il est possible de remplacer ce plaisir par autre chose et me sentir mieux sans la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sentiment que vous éprouvez est normal. Vous êtes en train de faire le deuil d'un plaisir. Mais ne l'oublions pas, fumer est un plaisir qui tue un consommateur sur deux...
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) cela permet d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Si vous mettez en place ces compensations, vous vous sentirez mieux et vous ferez le deuil de la cigarette beaucoup plus vite.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Gâtez-vous, vous le méritez !