Votre question
Papilles et daluvation
Bonjour, j'ai dépassé les 2 mois et suis passé à des patchs 14mg depuis 2 semaines. Par contre j'ai toujours cette sensation désagréable en bouche, au niveau des papilles et avec une petite hypersalivation. C'est vraiment casse pieds, d'autant que j'en peux plus des chewing-gum nicotiniques 2mg, à cause de leur goût menthol / fruits bien dégueu ce qui me pousse à en consommer le moins possible.
D'où ma question, combien de temps ce symptôme va t il durer ? Et par ailleurs j'ai vraiment rarement envie de fumer, pas plus de 2 ou 3 flashs par semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 2 mois.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Un mauvais goût et une bouche pâteuse peut aussi être un signe de surdosage en nicotine. Dans ce cas, il faut diminuer le traitement.
Vous l'aurez compris, pour pouvoir vous conseiller plus précisément contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Longue vie à vous sans cigarette !