Votre question
Palpitations
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis le 10/02. Sur les conseils d’un tabacologue (j’ai fumé 1 paquet par jour pendant 35 ans), j’utilise depuis vendredi dernier des patchs de nicotines 21mg sur 24h. J’ai depuis de plus en plus souvent des palpitations, qui durent de plus en plus longtemps. Faut-il arrêter les patchs ? Les enlever une partie du temps ? Baisser leur dosage ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Les palpitations font partie des signes de surdosage en nicotine : donc baissez à 14 mg, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, mal de tête, crampes au ventre, ou dégoût. Soyez rassurée, ce n'est pas dangereux, juste désagréable et inutile.
Par contre, gardez-les en continu, y compris la nuit, vous serez ainsi mieux protégée.
C'est difficile de déterminer le bon dosage du patch, et il y a parfois des ajustements à faire, c'est tout à fait normal.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.