Votre question
Palpitations
Bjr j’ai des palpitations depuis plusieurs jours. Je fume la cigarette électronique et j’ai craqué pour plusieurs cigarette depuis une semaine. Mais j’ai tjr envie de me tenir qu’au substitut. Pensez-vous que les palpitations peuvent être liées à l’arrêt du tabac ou au substitut ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
La nicotine est agressive pour le cœur et les vaisseaux sanguins, elle occasionne des palpitations quand elle arrive rapidement dans le cerveau.
Il est probable que vos palpitations viennent plutôt de la cigarette dont la nicotine est vraiment très agressive, que de la vapoteuse (qui ne fait pas partie des substituts à la cigarette, pour l'instant en tout cas).
Revenez à une utilisation exclusive de la vapoteuse, et ces palpitations devraient cesser. Si elles perdurent, baissez le niveau de nicotine dans votre liquide, et voyez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.