Votre question
Palpitations
J'ai arrêter de fumer depuis quelques mois, cependant j'ai réfumé 3 cigarette en 15 jours et chaque fois aires avoir fini de fumer j'ai le coeur qui monte des fois a 160 pulsations pars minute. . c'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et merci de votre question !
Fumer accélère la fréquence cardiaque et augmente la tension artérielle.
L'arrêt du tabac vous a permis de retrouver un rythme cardiaque adapté. En fumant vous ressentez de nouveau ces troubles, que vous ne ressentiez plus car votre corps s'était habitué à ses fluctuations quotidiennes.
N'hésitez pas à consulter notre page j'ai refumé quelques cigarettes. Vous y trouverez des réponses à vos interrogations et ainsi ne plus risquer de reprendre ponctuellement une cigarette.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !