Votre question
Palpitations au réveil
Bonjour ,
J'ai arrêté de fumer il y a deux mois et je me réveille très tôt le matin avec des palpitations et angoisse qui m'empêche de me rendormir.
Je met des patch de 07 mg .
Est ce normal ces palpitations est que dois je faire pour que ça s'arrête ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous êtes en sur-dosage de nicotine, si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vous utilisez votre patch la nuit vous pouvez le décoller le soir et voir si vous dormez mieux sans. Autrement vous pouvez l'ôter complètement si vous ne ressentez pas, à l'inverse de symptômes de manque de nicotine dans la journée (tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés au sujet de votre substitution nicotinique et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.