Votre question
Pacth nicotinique et horaires décalés
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai arrêté le tabac. Je prend des patchs et gomme pour m'aider.
Le 1er mois, je prenais des patchs 24h, mais très vite les patchs me faisait faire des cauchemars la nuit et comme je ne fumais pas la nuit je n'en voyait pas l'utilité. J'ai donc décidé de les enlevé pour la nuit et cela me convient mieux.
Mais maintenant j'ai des patchs 16h. Le problème c'est que j'ai des horaires en décalé. Je peux très bien commencé le travail à 7h jusqu'à 14h, ou travailler de 14h à 22h. En ce sens je n'ai pas de sommeil à heures régulières. Et parfois il m'arrive de rester éveiller plus de 16h...
Est ce possible de revenir sur des patch 24h, tout en les retirant pour la nuit?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, et aussi pour votre capacité à vous adapter et trouver les solutions qui vous conviennent !
Oui, vous pouvez tout à fait repasser aux patch de 24 heures si votre rythme de vie les rend plus intéressants pour vous.
Sachez que les gommes peuvent aussi vous aider à couvrir les heures ou vous êtes réveillée plus de 16 heures d'affilée.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !