Votre question
Pacth nicotine
Bonjour,
Je biens t enveler mes pztchs 7mg, cela fait 2 jours et je me sens toute molle. J ai une sensation d envie de fumer alors que ça fait plus de 4 mois que j ai arrêté. Est ce normal et combien de temps ça peut durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 mois d'arrêt, c'est une belle victoire !
Sachez qu'il y a 3 types d'envies différentes :
- des envies physiques, un besoin de nicotine et la nicotine de substitution est là pour ça. C'était la mission de votre patch. Si vous avez vraiment l'impression, que même au bout de 4 mois, vos envies sont d'ordre physique, vous pouvez remettre un patch de 7 mg, éventuellement par moitié pour une diminution très douce. Il est possible de garder les patchs sur le long terme si vous avez du mal à les arrêter. Aucun danger pour votre santé.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières, qui peuvent perdurer pendant plusieurs mois après l'arrêt.
Et pour toutes ces "envies", dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Déjà, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !