Votre question
Pack nicotine
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer , ma consommation est en moyenne d’une dizaine de cigarette par jour.
J’ai donc acheter les patch à 21g, cependant ils me donnent la nausée.
L’envie de vomir est très présente.
Par contre j’ai l’impression que cela fonctionne car je n’ai pour l’instant pas envie de fumer.
Est ce qu’il est possible que je coupe les patchs ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne manière de commencer cette nouvelle année !!!
Oui, ce patch de 21 mg marche très bien, car vous êtes en surdosage de nicotine, tout simplement. L'envie de vomir en est le signe et les envies de fumer disparaissent alors complètement. Ce n'est pas dangereux pour votre santé, mais c'est inutile.
Le mieux à faire est de baisser le dosage et de passer au dosage inférieur qui est de 14 mg.
Il n'est pas recommandé de couper les patchs, mais en attendant d'aller à la pharmacie chercher du 14 mg, ce peut une solution très temporaire.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !