Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Oxygène
Sans tabac aurais je mon cerveau mieux oxygéné et sans maux de tête ciblé ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question ! Et bravo, elle montre que vous pensez à arrêter !
Oui, en arrêtant de fumer, vous n'aurez plus de monoxyde de carbone dans votre corps. Ce gaz s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
Il disparaît en 24 à 36 heures après l'arrêt du tabac, très vite donc ! Votre cerveau, et tout votre corps d'ailleurs, sera mieux oxygéné !
Quand au mal de tête, il peut venir d'un surdosage en nicotine, et là encore, cela disparaîtrait à l'arrêt du tabac.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !