Votre question
Ou je peux trouvé un tabatologue
Bonjour,
J'aimerais trouvé un tabatologue, car j'arrête de fumer la cigarette depuis le 24 décembre.
Je me suis mise à la cigarette électronique.
Est-ce que c'est normal que j'ai mal au ventre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous vous êtes fait un beau cadeau de Noël !
Le mal de ventre peut être lié à un problème de dosage de nicotine.
Voici donc quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Prenez la vapoteuse et tirez dessus pendant 5 minutes (comme vous le faisiez avec la cigarette), puis rangez-là dans un tiroir, pendant environ une heure avant la prochaine séquence.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Pour vous faire accompagner par un(e) tabacologue, vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une belle année 2022 sans tabac !