Votre question
Où en suis-je de mon sevrage?
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a presque un mois, avec l’aide de patchs à 21 mg jusqu’à dimanche dernier (il y a 5 jours donc) où j’ai décidé d’arrêter également la nicotine...je suis évidemment plus à cran que lorsque j’étais sous patch, et donc plus incitée à fumer lors de moments d’énervements par exemple. Est-ce que mon arrêt des patchs a été trop prématuré et trop brutal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Et oui, il est recommandé de faire 4 semaines minimum à chaque dosage de patch. Au lieu de l'enlever complètement, vous pourriez remettre un patch de 14 mg pendant 1 mois, puis un patch de 7 mg pendant 1 mois. Ainsi le sevrage sera plus doux et vous subirez donc, moins, voir plus du tout cette irritabilité. Votre arrêt redeviendra plus confortable et vous serez moins tentée dans les situations à risques.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !