Votre question
Orl
Bonsoir, deux mois sans tabac je suis fière de mon parcours. Motivée pour ne plus fumer. Oui des moments parfois difficiles...mais des moments si courts moins de 5 mn moins de 3 fois par jour. Que c'est bon, que c'est bien de ne plus fumer...au diable les habitudes qui tuent, au diable les habitudes sans intérêts. J'ai consulté mon orl les cordes vocales irritées par le tabac je dois patienter pour que cela s'arrange. Est ce que les substituts gommes à mâcher peuvent ralentir cette irritation ? Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année en famille, entre amis. Soyez, soyons forts ...plus forts que le tabac en cette fin d'année et pour toutes celles à venir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre détermination.
Il faut un peu de temps effectivement pour que vos cordes vocales soient moins irritées, mais comme vous l'a dit votre ORL, le temps fera son œuvre.
En ce qui concerne les gommes à la nicotine, si vous les utilisez dans les conditions recommandées, il n'y a pas de raison qu'elles irritent vos cordes vocales.
Si vous souhaitez faire le point sur les conditions d'utilisation, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons à notre tour une belle nouvelle année et bienvenue dans la vie sans tabac.