Votre question
ordonnance
Bonjour
J'aimerais savoir si un médecin psychiatre peut me prescrire des patchs et/ou autres substituts pour l'arrêt du tabac et lesquels doit il me prescrire pour ne pas avoir d'avance de frais à faire à la pharmacie. A ce jour je fume 1 paquet de cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui votre médecin psychiatre peut tout a fait vous prescrire les substituts nicotiniques.
Depuis 2018, plusieurs de ces traitements sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien, et d’avoir le même tarif dans toutes les pharmacies pour ces traitements.
Vous pouvez consulter la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie avec leur modalités de remboursement.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Bonne continuation.