Votre question
Ordonnance
Bonjour j'arrête de fumer à partir d'aujourd'hui mais je n'est aucun médecin pour me prescrire une ordonnance pour les patchs ou autre qui peux m'aider à arrêter de fumer comment puis je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre premier jour sans tabac !
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Vous pouvez donc vous les procurer sans ordonnance.
Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
Pour obtenir une ordonnance vous pouvez aussi faire une téléconsultation sur les sites Internet dédiés ! Vous recevrez ensuite une ordonnance par mail. L'ordonnance vous permet de bénéficier du remboursement par l'Assurance Maladie.
Nous pouvons vous aider à arrêter de fumer ! Vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.