Votre question
Ordonnance pour patchs
Bonjour
Actuellement bien parti pour l’arrêt de la cigarette, je me mets dans la peau d’un non fumeur comme si je n’avais jamais fumé c’est ce que j’ai trouvé comme but pour l’arrêt dit te moi une question j’ai besoin de patchs mais je n’´est pas d’ordonnance difficile d’aVoir un rendez-vous chez le médecin pouvez-vous me dire si l’hôpital pourrait éventuellement m’en prescrire une merci de votre aide
Charles

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour un remboursement des substituts nicotiniques il vous faut une prescription médicale faite par l'un de ses professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée. Donc si à l’hôpital vous consultez un médecin, oui ce dernier pourra vous faire une ordonnance.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.