Votre question
Ordonnance pour patch
Bonjour j ai arrête de fumer depuis presque un mois et je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner si je vais a la pharmacie est je besoin d une ordonnance pour des patchs merci pour votre réponse.je voudrais pas craquer et reprendre le tabac merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine sont en vente libre en pharmacie. La prescription n'est nécessaire qu'à la prise en charge par l'Assurance Maladie.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir une ordonnance, les substituts nicotiniques coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !