Votre question
Ordonnance pour des médicaments
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer lundi, mais mon medecin ne peux pas me prendre avant la fin de semaine... Comment puis je faire pour me faire prescrire une ordonnance ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
On n'est pas à quelques près pour arrêter de fumer, mais si la date de lundi est importante pour vous, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- faire prescrire ce traitement par un autre professionnel de santé : kiné, infirmière dentiste... (Renseignements sur ameli.fr)
- payer votre première semaine de traitement et le médecin vous prescrira la suite. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !