Votre question
Ordonnance patch
Bonjour
Je n ai pas l occasion d aller chez mon medecin traitant pour l instant . Comment puis je me procurer 1 ordonnance de patch nicotinique autrement?
Merci d avance!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour un remboursement des substituts nicotiniques il vous faut une prescription médicale faite par l'un de ses professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.