Votre question
Ordonnance d'un spécialiste pour les patchs et les pastilles
Bonjour actuellement je n'ai plus de médecin traitant celui-ci est parti à la retraite , les rendez-vous chez les autres spécialistes qui peuvent me faire une ordonnance sont beaucoup trop long j'aurais aimé avoir une ordonnance pour arrêter au plus vite le tabac avez-vous une solution pour moi ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est vrai que compte tenu de la situation sanitaire actuellement, il n'est pas toujours aisé d'obtenir un rendez-vous de consultation. C'est d'ailleurs pour cela que les téléconsultations se sont développées et vous pourrez obtenir rapidement un rendez-vous avec un médecin généraliste, qui pourra vous prescrire le traitement de substitution nicotinique dont vous avez besoin.
Sachez également qu'une infirmière, un kinésithérapeute, un chirurgien dentiste ou une une sage-femme peuvent prescrire ces traitements : ameli.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il ne pourra pas vous fournir une ordonnance, mais il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bravo de profiter de ce Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer.