Votre question
Oppression à la poitrine
Bonjour, depuis quelques mois, je sens une sorte d'oppression à la poitrine, qui s'accentue après avoir fumée. Dois je craindre quelque chose de grave ?
Je fume en général pour me détendre de 4 à 9 cigarettes par jour.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sans examen clinique il n'est pas possible de répondre à votre question. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour qu'il puisse vous ausculter.
Quoi qu'il en soit, il y a de toutes les façons un rapport de cause à effet. Écoutez votre corps, chaque fois que vous prenez une cigarette, il réagit...
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposera un suivi téléphonique.
Vous pouvez consulter aussi le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?