Votre question
Opération des dents de sagesse
Bonjour
puis-je demander un traitement de substitution (patch, pastilles etc à ma chirurgien-dentiste pour l’arrêt du tabac due mon opération des dents de sagesses à ce jour ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est une bonne chose d'envisager l'arrêt en vue de cette intervention chirurgicale. Cela permet de limiter les risques et de favoriser la cicatrisation.
Oui, effectivement les dentistes peuvent maintenant prescrire les traitements de substitution nicotinique. Vous trouverez sur le site ameli.fr tous les professionnels de santé habilités à le faire.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !