Votre question
Oeil rouge
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer début octobre grâce à des patchs 15mg 16h.
Depuis j'ai l'oeil gauche très rouge avec des vaisseaux sanguins tres visible.
Je vais arrêter les patches car je pense qu'il y a un rapport.
Qu'en pensez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois ! C'est le plus cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
La fumée de cigarette, avec son monoxyde de carbone et tous ces facteurs irritants, provoquent l’inflammation des vaisseaux sanguins et leur rétrécissement (perte de souplesse). Ce qui rend la circulation sanguine beaucoup plus compliquée. Les vaisseaux sont de moins en moins irrigués, le sang est moins bien réparti dans les tissus.
En parallèle, le tabac provoque également la formation de caillots (plus ou moins gros) qui peuvent bloquer la circulation des plus petits vaisseaux (pieds, mains etc...).
L'arrêt du tabac est très bénéfique et rapide sur votre santé cardiovasculaire. La circulation sanguine sera en effet améliorée ! Les substituts nicotiniques sont sans danger pour votre santé.
Le mieux à faire serait de faire le point avec votre médecin traitant ou un ophtalmologue. Ils pourront vous ausculter.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et longue vie à vous sans cigarette !