Votre question
Odorat
Bonjour , j’ai arrêter de fumer suite à une grippe , cela fait maintenant 11 jours que j’ai arrêter de fumer je n’ai plus le nez bouché mais l’odorat n’est toujours pas revenu je ne comprend pas vais je récupérer mon odorat petit à petit est ce que cela peut être plus long à récupérer pour certaines personnes ? Cela me fait un peu peur , merci d’avance
pour votre réponse ,
Cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dès les premiers jours après l'arrêt du tabac, certains produits issus de la fumée du tabac, comme les goudrons et le monoxyde de carbone, commencent à être éliminés, on peut alors rapidement constater des améliorations au niveau physique.
Ces changements sont variables d'une personne à une autre, tant en ce qui concerne leur nature, que le délai à partir duquel on les perçoit.
En ce qui concerne l'odorat et le goût, on peut généralement voir des améliorations au bout de 10 à 15 jours en moyenne. Cela peut aller jusqu’à trois mois avant de pouvoir ressentir des effets positifs. Cependant, chez certains fumeurs, le fait de fumer n'a pas altéré ces sens et dans ce cas, il n'y a donc pas de changements positifs au moment de l'arrêt.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans l'immédiat au niveau de ces 2 sens, ne vous en faites pas, vous allez rapidement percevoir de nombreux autres bénéfices.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Si vous avez besoin de soutien pour cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !