Votre question
Odorat
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer et je suis étonné que l’odorat et le goût ne soient toujours pas revenus alors que sur l’application il est indiqué 15 jours avant de pouvoir retrouver ces deux sens. Qu’en est-il exactement ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dès les premiers jours après l'arrêt du tabac, certains produits issus de la fumée du tabac, comme les goudrons et le monoxyde de carbone, commencent à être éliminés, on peut alors rapidement constater des améliorations au niveau physique.
Ces changements sont variables d'une personne à une autre, tant en ce qui concerne leur nature, que le délai à partir duquel on les perçoit.
En ce qui concerne l'odorat et le goût, on peut généralement voir des améliorations au bout de 10 à 15 jours en moyenne. Cela peut aller jusqu’à trois mois avant de pouvoir ressentir des effets positifs. Cependant, chez certains fumeurs, le fait de fumer n'a pas altéré ces sens et dans ce cas, il n'y a donc pas de changements positifs au moment de l'arrêt.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans l'immédiat au niveau de ces 2 sens, ne vous en faites pas, vous allez rapidement percevoir de nombreux autres bénéfices.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin de soutien pour cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !