Votre question
Odorat vapoteuse
Bonjour,
J'ai retrouvé l'odorat avec l'arrêt du tabac, au bout de 2 jours. Je l'ai reperdu, après usage de la vapoteuse . J'ai donc également arrêté la vapoteuse, mais étant enrhumée, je ne sais pas à quoi est dû la perte de mon odorat... Est ce possible que la vapoteuse abîme également mon sens olfactif ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre précisément à votre question, car nous ne disposons d'aucune étude scientifique validée concernant l'impact de la cigarette électronique sur les papilles gustatives.
Cependant, il faut savoir que les produits toxiques issus de la combustion du tabac, favorisent l’apparition de réactions inflammatoires au niveau des organes gustatifs et olfactif, responsables de la perte de goût et d’odorat. Or, dans la cigarette électronique, il n'y a pas de combustion...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue en contactant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !