Votre question
Odeur
Bonjour, ma maman est une très grosse fumeuse 60 cigarettes par jour. Elle a fait un infarctus, depuis elle essaie d’arrêter la cigarette.
Elle vapotte, Cela fait 25 jours qu’elle tient mais elle me dit que l’odeur est vraiment insupportable elle a vraiment envie de fumer quand elle sent. Ma question est la suivante, y a-t-il un produit qu’on peut mettre sous le nez qui serait une baume pour tromper l’odorat ? Si cela n’est pas le cas je pense que ça sera une vraie idée ça aiderait beaucoup de personnes

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'y a pas de produit particulièrement dédié à cet usage dans le cadre du sevrage tabagique. Mais certains utilisent des huiles essentielles qu'ils respirent pour tromper l'odeur du tabac. Il faut qu'elle demande conseil à son pharmacien(ne).
Cependant, nous supposons que chez elle, personne ne fume à l'intérieur. Et si c'était le cas, il faudrait envoyer les fumeurs dehors. D'une part pour ne pas la tenter et d'autre part pour la mettre à l'abri du tabagisme passif.
Quant aux fumeurs qu'elle pourrait croiser dans la rue, il faut essayer de les éviter et changer de trottoir dès qu'elle en aperçoit un...
Si votre mère a besoin d'aide ou de soutien dans sa démarche d'arrêt du tabac, elle peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera même un suivi téléphonique.
Elle peut trouver également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Votre mère a vraiment pris la bonne décision, bravo !