Votre question
Odeur du tabac
L’odeur du tabac froid est t’elle dangereuse ?
Par exemple si beaucoup de mégot pas éteint son jeter un barbecue et qu’il s’entent encore ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas l'odeur du tabac froid qui est dangereuse, mais les substances toxiques de la fumée de tabac qui sont en suspension dans la maison, quand on a fumé à l'intérieur. Si c'est le cas, il vous faut grandement aérer la maison et créer un courant d'air pour dissiper ces substances.
Les barbecues se faisant à l'extérieur, si des mégots éteints ou pas éteints sont jetés dans le barbecue, on ne peut pas parler de tabagisme passif. Cependant, il ne faut quand même pas ensuite faire griller les aliments dessus, bien sûr. Mais ceci est vrai pour tout ce que l'on pourrait mettre dans le foyer d'un barbecue, hors bois ou charbon de bois.
Si vous en avez la possibilité, demandez aux fumeurs de fumer dehors. Si ce n'est pas le cas, éloignez-vous des fumeurs et aérerez le plus possible la maison.
Si les fumeurs que vous fréquentez ont besoin de conseils pour arrêter de fumer, ils peuvent en trouver ici : Tabac Info Service.
Nous vous remercions pour votre confiance.