Votre question
Odeur de tabac voiture et enfant à bord
Bonjour,
Je suis montée avec mon fils de 8 ans et mon chat dans la voiture de mon frère. Ce dernier venait de fumer. Cela sentait très fort le tabac , j’ai ouvert la fenêtre pendant le trajet dd’1h20. Mon fils est très fragile surtout au niveau ORL. Mon frère est persuadé que cela est sans gravité pour la santé. Pouvez vous m’affirmer que de rentrer dans un véhicule où on vient de fumer est sans danger pour un enfant ?
Merci par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Non, nous ne pouvons vous dire que rentrer dans un véhicule où on vient de fumer est sans danger pour un enfant ; mais il est important de relativiser : si c'est exceptionnel, il n'y aura très vraisemblablement aucune conséquence pour votre enfant.
Par contre, si c'est votre frère qui amène votre fils à l'école tous les jours, alors, oui, il faudrait qu'il ne fume plus dans sa voiture. Ce qui lui permettrait de se rendre compte que... c'est possible !
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Merci de votre confiance.