Votre question
odeur de tabac froid dans les bureaux
Bonjour,
je travaille dans des opens space et à partir de 10h du matin des odeurs de tabac froid commence à envahir l'open space.
je ne supporte pas cette odeurs qui me gène pour travailler mais surtout respirer. Mes collègues ne sentent pas cet odeur mais pourtant pour moi c'est insupportable.
est ce normal que je sente cette odeur que les autres ne sentent pas et quels sont les risques de respirer du tabac froid dans les bureaux 5/5.
que peut faire le CHSCT ?
merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée d'une personne en train de fumer. C'est cela qui présente des risques pour la santé.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac ne signifie pas que vous soyez exposée à la fumée. Il n'y a pas de danger si une personne ne fume pas en votre présence.
Normalement les espaces fumeurs doivent être séparés des opens space avec une ventilation suffisante.
L'odeur de tabac peut cependant être dérangeante et nous vous conseillons d'en parler avec le CHSCT pour en rechercher les causes.
Bonne continuation dans votre démarche.