Votre question
Odeur dans mon nez à cause de la vapaoteuse jetable
J'ai fumé ma première vapoteuse jetable et le soir même je sens une odeur constante dans mon nez et les autres la sente aussi ,cela dure depuis 1 an et j'aimerais bien y voir plus claire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'apparition d'une odeur persistante après avoir utilisé vapoteuse peut être liée à plusieurs facteurs. Il est assez inhabituel que cela dure aussi longtemps.
L'hyposmie (diminution de l'odorat) ou la parosmie (distorsion de l'odorat, où des odeurs désagréables sont perçues de manière constante) peuvent être des effets secondaires de certaines substances inhalées. La nicotine ou les produits chimiques présents dans certaines vapoteuses pourraient provoquer ce type de symptômes, notamment si vous avez une sensibilité particulière aux arômes ou aux produits chimiques.
Un examen des voies respiratoires, des sinus et de l'odorat par un ORL serait une bonne première étape. Cela permettrait de vérifier s’il y a une infection ou une autre cause physique derrière cette odeur persistante.
Un dentiste pourrait également vous aider à vérifier si la source de l'odeur provient de la bouche ou des dents.
Si vous avez utilisé une marque spécifique de vapoteuse jetable, essayez de consulter la composition de l'e-liquide utilisé pour vérifier s'il contient des substances potentiellement irritantes.
Il serait bon de ne pas négliger ce symptôme, surtout s'il persiste depuis un an. Une consultation médicale complète pourra vous donner des réponses précises.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.