Votre question
odeur cigarette
Bonjour, mon voisin fume dans son jardin (nous somme mitoyen séparés par un panneau de bois) et je sens l'odeur de la cigarette quand je suis dans mon jardin et dans l'interieur de l'appartement si les fenetres sont ouvertes.
Je me demandais si le fait de sentir cette odeur de cigarette signifiait que je respire aussi les substance nocive de la cigarette qu'il fume que ca soit dans mon jardin ou a l' interieur ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.
Le fait d'être incommodé par les odeurs de tabac ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour les personnes autour, même si les odeurs de tabac peuvent être dérangeantes pour les non fumeurs.
En ce qui concerne la gêne que vous ressentez à votre domicile, vous pouvez consulter le syndic qui s'occupe de votre copropriété pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans votre immeuble pour que chacun puisse cohabiter dans les meilleures conditions possibles.
Bonne continuation.