Votre question
Occasion
Bonjour
Je suis une petite fumeuse 4 cigarettes maxi par jour. Voilà un mois que j'ai arrêté.
J'ai arrêter l'alcool il y a 15 mois.
Quels sont les risques de fumer lors d'occasion 3 fois par an hors celui de la reprise régulière du tabac ?
Merci
Cordialement Claire

Notre réponse
Bonjour Claire,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Hors le risque de reprise régulière du tabac, vous serez simplement exposé 3 fois par an à la fumée du tabac qui contient 4 000 substances chimiques. En bref pour une si petite quantité de cigarette il n'y aura pas de conséquence sur la santé...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !